Primo Cup 2018 – Recette d’une victoire d’équipe

Disputée chaque année en baie de Monaco, la Primo regroupe plusieurs classes de monotypes sportifs ou quillards durant trois jours de régates. Une occasion pour notre équipe Team 838 – composée exclusivement de membres de la Nautique – d’entamer notre préparation pour la Swiss Sailing Super League 2018 qui débutera au mois d’avril à Locarno.

Avec quarante et une unités, la classe des J/70 était de loin la plus représentée. En dépit du plateau relevé, nous avons fait preuve d’une très grande régularité durant tout le championnat malgré la forte opposition de Mascalzone latino skippé par le champion olympique de Laser Paul Goodison et du bateau brésilien Mandachuva, vainqueur sortant.

Vu de l’extérieur, notre parcours ressemble – peut être – à un long fleuve tranquille. Une dizaine de points d’avance sur nos plus proches adversaires et aucune manche ratée. De l’intérieur, rien n’est jamais aussi simple: gestion du stress, pression permanente lors des départs houleux, vents erratiques. Un cocktail explosif qui a eu raison de plusieurs de nos adversaires. De notre côté, nous avons été les meilleurs dans les moments difficiles. Nous avons toujours trouvé les portes de sortie après un départ chahuté. Notre team spirit nous a toujours permis d’être compétitif en manoeuvres et en vitesse. Ajoutez au menu un brin de réussite et vous obtenez un joli succès.

À bientôt pour de prochaines aventures… En eau salée.

Nicolas Anklin

Équipage: Guillaume Girod, Mathieu Fischer, Guillaume Rigot et Nicolas Anklin

Aucun commentaire pour "Primo Cup 2018 - Recette d'une victoire d'équipe"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié