Winter series Acte V – Un weekend humide récompensé par un podium

L’adjectif humide apparait presque comme un doux euphémisme pour qualifier notre dernière régate. Alors que le vendredi nous accueillait encore avec quelques rayons de soleil méditerranéens, la suite du weekend s’est déroulée dans des conditions hivernales de vent d’est: visibilité limitée, bruine, averses et une mer très formée le dimanche.

Les 55 millimètres de pluie du dimanche, n’ont pas réussi à doucher notre motivation. Nous avons réalisé une performance d’ensemble très solide en terminant 3ème du weekend. Aux avant-postes, le bateau russe Artube était intouchable. Pourtant discret sur les départs, son potentiel de vitesse, constamment meilleur que toute la flotte, lui a permis de s’imposer lors de l’Act V et sur… les cinq Act des winter series 2017-2018.

Plus que le résultat finale, cette régate nous permet de faire le plein de confiance après notre victoire à la Primo Cup mi-février. Le handling du bateau aura encore une fois été primordiale pour manoeuvrer le J/70 et passer le clapot. Merci l’équipe !

Cap sur la Swiss Sailing League 2018 ! Après deux weekends monégasques, nous enchainons avec la première étape 2018 de la Super League qui se tiendra à Locarno. Premier rendez important pour notre équipe 100% SNG qui sera emmenée par Guillaume Girod.

Affaire à suivre…

 

équipage Monaco:

Barre: Nicolas Anklin

Tactique: Jean-Marc Monnard

Embraque: Marc Stern

N°1 : Mathieu Fischer

Aucun commentaire pour "Winter series Acte V - Un weekend humide récompensé par un podium"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié