Italian cup – Porto Ercole et J/70 Swiss cup Lugano

IMG_4428

Magnifique week-end de rodage en Italie pour notre première régate à cinq équipiers avant le championnat d’Europe à Vigo.

Nous nous sommes rendus à Porto Ercole, une presqu’île située une centaine de kilomètres au nord de Rome, tout au sud de la Toscane. Le lieu est magnifique et propice aux belles régates.

Nous terminons ‘seulement’ 26e – au milieu du classement – mais avec le sentiment d’avoir progressé. Au niveau comptable, nous payons cher notre BFD (départ prématuré) et nos errements sur la fin des bords de près. Nous avons du boulot avec notre vitesse et la constance des réglages durant ces longues manches qui nous changent du format ‘League’.

Équipage : Nicolas Anklin, Mathieu Fischer, Nicolas Kauffmann, Jean-marc Monnard, Nicolas Wyler.

IMG_4427

La première étape de la Swiss cup en J/70 a eu lieu le week-end de la Pentecôte à Lugano. Dans la foulée de notre déplacement en Italie, nous n’étions plus à quelques kilomètres en plus…

Place cette fois à une équipe rajeunie avec Guillaume Girod à la barre. La régate régate s’est déroulée dans des bonnes conditions de vent: un peu shifty. Malgré une belle première manche, le championnat c’est poursuivi difficilement suite à la déchirure du foc de régate (voile d’avant). Notre équipe termine à la décevante 7ème place.

Équipe: Guillaume Girod, Marc Stern, Fabrice Rigot, Guillaume Rol.

Nous nous réjouissons de revenir aux affaires pour améliorer ces résultats !

 

Prochaines régates:

Dès le 10 juin: Championnat d’Europe de J/70 à Vigo (ESP)

Dès le 15 juin 2018: Swiss Sailing League Act III à Lucerne

 

Nicolas Anklin

Aucun commentaire pour "Italian cup - Porto Ercole et J/70 Swiss cup Lugano"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié