Retour sur le podium

IMG_6778
Un mois après notre dernière régate en mer: La Primo Cup, nous avons attaqué l’Act V des Winter séries avec plein d’enthousiasme. Tempête de  beau temps et vents légers en perspective alors qu’à la maison, l’hiver faisait de la résistance.
Une quarantaine d’équipe ont fait le déplacement pour cet ultime régate. Pas de classement à défendre pour nous puisque cette année, nous privilégions l’objectif championnat d’Europe (du 25 au 29 juin Lac de Garde) et que le classement général des Winter Series n’influence pas notre saison.
Néanmoins, nous avions quand même la volonté de capitaliser sur nos progrès du mois de février et régater avec les premiers. Notre résultat va au-delà de nos espérances puisque nous avons été constamment aux avant-postes durant les 5 régates disputées. En finissant fort avec une manche de 1er et une de 3e, nous nous classons logiquement à la deuxième place de cet événement. En tête depuis le premier jour, nos sympathiques voisins de place irlandais ont été les seuls à faire mieux que nous durant ce weekend de la Saint-Patrick. Bourrés de talent et pas d’alcool ? La doute planait encore durant la remise des prix…
Plaisanterie mis à part, jusqu’au bout, nous avons tenté de « contester » la victoire de l’équipe irlandaise qui a vraiment fait preuve d’une belle résistance. Notre saison 2019 est lancée de la plus belle manière. Comme en 2018, nous terminons une nouvelle fois sur le podium de la dernière Winter Series.
Prochain rendez-vous: du 8 au 11 mai à Palma de Majorque (ESP)
Entre-temps, nous allons consacré un peu de temps pour bichonner notre embarcation et s’entraîner à la maison.
Grand merci à nos fidèles partenaires CdE.ch, Société Nautique de Genève, Europ’sails et MarineCréation
Team 838,
Insta: @team_838

Equipage: Nicolas Anklin, Benoît Lagneux, Aurélien Struby, Fulvio Balmer

IMG_4444.jpeg

Aucun commentaire pour "Retour sur le podium"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié