Swiss Sailing League Act I – Le déluge

L’heure de la rentrée des classes a sonné. La Swiss Sailing version 2019 commence par une étape à Locarno. Motivé et fiers après notre qualification pour la phase finale de la Sailing Champions League, notre équipe SNG du weekend composée de (Guillaume Girod, Nicolas Anklin, Marc Stern et Alexis Mégevand s’est rendue à Brissago pour l’act I de la Swiss Sailing League.

Le Tessin est une région que l’on qualifie souvent de paradisiaque: climat chaleureux, lacs bordés de hautes montagnes, petites îles parsemant les plans d’eau. En revanche, quand le mauvais temps décide de faire son apparition, ce n’est pas qu’à moitié. Nous avons passé un weekend sous la pluie constante avec très peu de vent. Le samedi, La brise thermique qui nait depuis la partie italienne du lac Majeur n’a jamais réussi à s’installer. Résultat, aucune course de validée pour nous.

Heureusement, dimanche, le comité de course a décidé de saisir toutes les opportunités possibles et nous a envoyé tôt le matin sur le plan d’eau. Par miracle, une brise orageuse de sud a tenu durant plusieurs heures ce qui nous a permis de valider 7 régates.

Nous savions que ce genre de régate se joue sur la constance, quelques détails et ion peu de réussite. Nous avons bien entamé notre weekend avec des manches de (3e, 1er, 2e) et avons mené le classement générale avant que le vent ne devienne capricieux. Nous avons ensuite encaissé deux très mauvaises manches (6e, 5e) avec des prises de risques et des pénalités stupides. Nous terminons sur une manche de 1er. Malheureusement, notre dernière manche (qui était pourtant bien partie) a été annulée faute de vent alors qu’elle nous aurait permis de grimper sur le podium.

Nous finissons 4ème à 1,2 points de la deuxième place: frustrant. Nous avions pourtant battu en confrontation directe les 2e et 3e du général. À l’issue du weekend, faut-il voir le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide ? Nous restons au contact de nos adversaires pour le titre de champion annuel et c’est presque le plus important dans ce genre de régate. C’est à la fin de la saison qu’on fera l’addition. Rendez-vous, le 1er juin à Sisikon sur le lac d’Uri pour l’act II.

Mention spéciale pour nos amis de la Neuveville qui ont déjoué tous les pronostiques pour s’imposer.

@team_838,

Classement général Act I –  https://www.manage2sail.com/fr-CH/event/3c436d25-dd8b-4514-abe6-dea09233345f#!/results?classId=e8244617-ba5b-4bce-a8dc-0180aba7aa83

Aucun commentaire pour "Swiss Sailing League Act I - Le déluge"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié